xheberge accueil xheberge en bref hebergement aide aux debutants faq nous contacter
 
Questions fréquemment demandées



1. Comment amortissez-vous vos dépenses ?

C'est simple, nous spéculons sur la réussite et l'aboutissement de votre travail, ainsi votre succès est garant du nôtre, ceci grâce à la publicité XPonsor ou Gay-tonik que vous mettrez sur votre site.

2. Pouvons-nous installer des scripts en php qui nécessitent Mysql ?

Bien sûr. Lors de la création de votre compte, nous mettons à votre disposition une base de données Mysql dans laquelle vous êtes libre de créer les tables qui vous sont nécessaires.

3. Pouvons-nous afficher de la publicité concurrente à XPonsor ou Gay-tonik ?

Non, ceci est notre seule exigence. Votre site hébergé chez nous doit afficher en exclusivité la publicité du sponsor XPonsor et Gay-tonik.

4. Puis-je publier des vidéos sur mon site ?

Oui, si celles-ci ne dépassent pas 2 Mo. Nous refusons bien sûr, tout site comportant des images pédophiles, des MP3, des vidéos lourdes ou autres ne respectant pas les lois en vigueur.

5. Je possède mon nom de domaine, puis-je profiter de votre offre ?

Oui, nous pouvons si vous le désirez vous offrir l'hébergement tout en pointant les DNS de votre nom de domaine existant sur notre serveur.

6. Votre support technique est-il à la hauteur de votre offre ?

Nos techniciens sont en permanence à votre écoute et interviennent dans de brefs délais. Ils mettent en œuvre tous leurs moyens pour satisfaire les besoins de nos partenaires.

7. Proposez-vous un répertoire CGI-BIN ?

Non, cependant vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec PHP.

8. Quelle est votre politique sur les envois de masse / SPAM ?

C'est une pratique qui n'est pas acceptée. C'est même illégal au sens de la loi. Votre compte sera désactivé sans préavis si vous utilisez ce genre de promotion. La poste non-demandée dans les groupes de discussion et forums est également considérée comme du SPAM, donc illégale.

9. Qui puis-je contacter pour les problèmes techniques ?
Vous pouvez contacter le support technique dans les cas suivants :
  • Votre mot de passe est refusé, alors que vous avez bien vérifié que tous les caractères qui le composent sont correctement tapés (majuscules / minuscules, différence entre o et zéro, etc.)
  • Vous utilisez le bon login et le bon mot de passe sur la bonne adresse e-mail, vous avez configuré correctement votre serveur POP3 selon nos indications et votre serveur SMTP selon les indications de votre fournisseur d'accès Internet, mais vous ne recevez rien si vous vous écrivez à vous-même.
  • Vous avez besoin de connaître le chemin (path) d'un programme dans notre arborescence.

Il est INUTILE de contacter le support si :
  • Vous avez un problème pour développer vos pages web ou vos scripts.
  • Les images que vous avez publiées sur vos pages n'apparaissent pas.
  • Vous avez utilisé des composants actifs avec FrontPage.
  • Vous ne savez pas comment publier par FTP. Vous aurez les réponses à ces questions sur de nombreux sites Internet.
10. Dois-je être un pro d'UNIX ?

Non, absolument pas. Vous devez simplement savoir utiliser un logiciel client FTP (disponible gratuitement sur Internet). Si vous souhaitez de surcroît des pages dynamiques dans le langage PHP, vous devez connaître PHP.

11. Supportez-vous les extensions FrontPage ?

Non, les extensions FrontPage consomment trop de ressources sur nos serveurs et offrent des brèches importantes de sécurité. Par contre, vous pouvez créer votre site avec FrontPage sans composant actif et le publier par FTP (vous pouvez utiliser les bannières, les bordures partagées et les animations).

12. Pourquoi certains fichiers de mon site ne s'affichent pas ?

Beaucoup de gens travaillent ou font leur site web sous Windows, il faut savoir que Windows ne fait pas de distinction entre majuscules et minuscules. Un fichier qui s'appelle image.jpg et image. JPG est le même sous Windows. Par contre sur les UNIX ( et linux ), image.jpg et image.JPG sont considérés comme deux fichiers différents, car les UNIX font la distinction entre majuscules et minuscules ! Si vous voulez être sûr de voir toutes vos images et fichiers, prenez comme convention de tout mettre en minuscules. Évitez aussi les accents dans vos noms de fichiers. Si vous prenez cette convention, vous serez sûr de pouvoir visualiser votre site sans problème.

13. Comment protéger mes répertoires ?

C'est très simple, pour protéger un répertoire sur votre FTP il vous suffit de placer un fichier nommé ".htaccess" dans le répertoire à protéger qui va rechercher un login et un mot de passe situé dans un fichier ".htpasswd". Voici comment sont composés ces 2 fichiers.

Le ".htaccess" :

AuthName "Ma protection"
AuthType Basic
AuthUserFile /home/votreLoginXH/sites/votreSite/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
require valid-user

Le ".htpasswd" a la forme d'une liste des 'logins:mots_de_passe' séparés par des sauts de ligne. Les mots de passe doivent être cryptés : login:Yjfbnd9fkndf

Pour connaître le chemin absolu du répertoire où vos fichiers sont situés, il vous suffit de faire afficher en PHP la variable "$DOCUMENT_ROOT" qui vous donnera le chemin absolu du répertoire racine de votre site. N'oubliez pas de rajouter à ça la location du répertoire où se trouve .htpasswd.

Pour crypter votre mot de passe, vous pouvez utiliser le petit formulaire ci-dessous.

Login : Mot de passe :

14. Comment personnaliser mes messages d'erreurs ?

Pour créer des pages d'erreurs, dans le fichier .htaccess, vous mettez :

ErrorDocument numéro_de_l'erreur /erreurs/fichier_qui_traite_erreur.html

Dans l'exemple, le fichier en question doit se trouver dans le répertoire "erreurs" de votre site. À son tour, ce répertoire est à placer à la racine du site Exemple :

ErrorDocument 401 /erreurs/connexion.html
ErrorDocument 404 /erreurs/non_trouve.html

15. Comment empêcher le "hot-linking" ?

Pour empêcher le "hot-linking" insérez ceci dans un ".htaccess" que vous placerez dans le répertoire que vous désirez protéger :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://([a-z0-9-]+\.)*votre-domaine.com/ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://([a-z0-9-]+\.)*votre-autre-domaine.net/ [NC]
RewriteRule /* http://%{HTTP_HOST}/ [R,L]

Seuls les liens qui se trouvent sur votre-domaine.com et votre-autre-domaine.com sont autorisés à afficher des documents du répertoire protégé. Tout autre lien externe sur un de ces documents, aboutirait sur la page d'accueil de votre site. Une dérivation de cette règle serait (pour vous permettre de comprendre son fonctionnement) :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://([a-z0-9-]+\.)*votre-domaine.com/ [NC]
RewriteRule /* http://www.va-voir-ailleurs.com/ [R,L]

Toute demande non autorisée serait transférée à l'adresse http://www.va-voir-ailleurs.com

16. Comment obliger mon visiteur à passer par la page d'index ?

Pour obliger vos visiteurs à passer par la page index de votre site, insérez ceci dans un ".htaccess" que vous placerez à la racine de votre répertoire FTP :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !^.*index.html [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.votre-domaine.com/.* [NC]
RewriteRule /* http://www.votre-domaine.com/index.html [L,R]

Remplacez "index.html" par le nom de votre page d'accueil (ex: index.htm), et "votre-domaine.com" par le nom de votre domaine (ex: xheberge.com).

Vérifiez si votre nom de domaine est libre ! Remplissez le champ suivant sans "www" ni extension (ex: .com, .net, .org, etc.) :

NB : Il est possible d'héberger plusieurs sites web d'un même webmaster. Pour cela, notre équipe évaluera la rentabilité du site déjà en ligne et pourra éventuellement accepter une nouvelle inscription.